Près de 250 personnes ont assisté samedi 8 octobre midi au déjeuner-débat organisé par le comité des femmes de ARUE, sous la houlette de la représentante à l’Assemblée de Polynésie française Mme Teura IRITI.
Gaston Flosse était l’invité d’honneur de cette rencontre placée sous le thème :
« la politique »
Le président du Tahoeraa Huiraatira durant son exposé a rappelé, les enjeux essentiels des grandes élections échéances électorales de 2007.
Une rencontre qui marque également le dynamisme de la fédération spécifique des femmes du Tahoeraa Huiraatira dont la présidente est Mme Chantal Galenon.
Depuis des années les femmes du TAHOERAA sont actives et le font savoir. Il est dommage que les jeunes TAHOERAA ne s'en inspirent pas.
C'est un bon exemple de tonicité et d'eficacité.
Alors que la parité est de mise et obligatoire ( je crois ) pourquoi aucune d'elles n'est préssentie pour
une candidature à la députation?
Ce ne serait que justice.
Réponse au post:
Je suis heureux de voir un homme soutenir la cause des femmes. Je suis moi-même convaincu qu’elles doivent avoir le même accès que les hommes aux responsabilités politiques. J’ai d’ailleurs imposé la parité sur les listes du Tahoeraa avant que la loi ne l’exige. Et lors des dernières législatives notre parti a présenté, et fait élire, une femme sur la côte Est. Il ne serait cependant pas raisonnable de vouloir présenter à tout prix une femme s’il n’y a pas de candidate dans nos rangs. Pour les élections de 2007 c’est le congrès du Tahoeraa Huiraatira qui désignera nos deux candidats et leurs suppléants. Et je suis convaincu que sur les quatre personnes choisies il y aura autant de femmes que d’hommes.
Rédigé par : michel | 20 octobre 2006 à 09:20