Gaston Flosse, en pleine forme, accompagné d’Edouard Fritch, Teura Iriti, René Kohumoetini, Lana Tetuanui et Pascale Haiti s’est rendu, jeudi 24 décembre 2009 à un petit déjeuner offert par l’association « Tahiti i te Irima Rau » installée sur le site de la salle Aorai Tini Hau où depuis 4 jours déjà se tient une remarquable exposition. Ils sont près de 200 artisans répartis sur 60 stands et dont c’est la 4ème année de présence. Ils proposent des œuvres originales d’un travail artistique de haute valeur et de toute beauté.
Comme ils l’ont déjà proposé, ces artsisans souhaiteraient disposer d’un lieu d’exposition fixe de manière à n’avoir pas à déménager régulièrement.U n souhait qui pourra voir le jour dans un délai relativement bref, du moins il faut l’espérer.
Edouard Fritch, dans une courte intervention a expliqué aux artisans la chronologie des évenements politiques récents qui ont conduit à la motion de défiance puis à la mise en place d’un nouveau gouvernement.
Quand à Gaston Flosse il a suggéré à de ces artisans particulièrement motivés d’xploiter le marché extérieur et l’exportation. Pour lui, il y a une possibilité de s’étendre, au délà des limites de la Polynésie.
Ce petit déjeuner convivial fut une reprise de contact pour Gaston Flosse avec les Polynésiens. Il fut d’ailleurs chaleureusement applaudi aussi bien lors de son arrivéze que lor de son départ.
Commentaires