C’est à Mataiea, dans une ambiance conviviale, le samedi 11 novembre que la fédération spécifique des femmes du Tahoeraa Huiraatira se réunissait pour fêter ses un an d’existence. Pour l’occasion, elle invitait les autres fédérations spécifiques à se joindre à elle, telles que le Mouvement des jeunes du Tahoeraa Huiraatira, les socio-professionnels…
Gaston flosse président du mouvement, était présent en compagnie du maire de Teva i uta, Victor Doom, d’Armelle Merceron, Teura Iriti, Pascale Haiti, Noa Tetuanui, élus à l’Assemblée de Polynésie française.
Après l’allocution du maire de Teva i uta, Chantal Galenon présidente de la fédération des femmes et Alpha Tearii président du Mouvement des jeunes du Tahoeraa Huiraatira ont respectivement pris la parole pour souhaiter la bienvenue.
Le président Gaston Flosse a prononcé son discours qui était très attendu avant de répondre aux nombreuses questions des participants portant sur la situation politique et économique de française.
Durant la journée, sous forme d’atelier de réflexion, les fédérations ont souhaité délivrer des messages de doléances tels :
Un emploi pour tous à la sortie des études.
NON à l’indépendance.
Un emploi, un logement, une vie moins chère.
Quel avenir pour les jeunes ?
Commentaires