« Gaston Flosse invité de Radio Maohi | Accueil | Le sénateur Gaston Flosse aux Iles Sous-le-Vent »

23 janvier 2007

Commentaires

Emile Vernier

Bravo pour le soutien apporté au gouvernement de GTS, ce qui est tout à fait normal. Mais, la situation actuelle n'est-elle pas un signe de manque de respect de la démocratie dans notre territoire ? Quand on lit des articles intitulés "l'entente cordiale" au sujet de l'entente qui lie les partenaires autonomistes, alors qu'on ne trouve nulle part les leaders du Tahoeraa Huiraatira, cela fait mal au coeur et c'est la raison pour laquelle on peut se dire qu'il vaut mieux retourner aux urnes et là on verra clairement si Gaston Flosse ou Edouard Fritch doivent être systématiquement et méthodiqueùent écartés de ces réunions de la grande famille autonomiste.
Dans notre pays aujourd'hui, et c'est une grande victoire des indépendantistes, il y a de plus en plus de manque de respect envers certains élus au même titre aussi légitimes que les donneurs de leçons de morale et un manque d'humilité de la part de ceux qui se délectent de mettre les leaders du Tahoeraa sur la touche.
Monsieur le Sénateur, nous sommes avec vous et n'acceptons pas cet ostracisme inacceptable envers vous.
NB : ostracisme : hostilité d'une collectivité qui rejette un de ses membres.


Réponse au post :


Merci pour votre soutien et pour votre analyse de la situation. Comme vous, je trouve scandaleuse l'exigence des îliens d'écarter les dirigeants élus par les instances du Tahoeraa. Mais comme vous l'avez compris, l'essentiel était de mettre fin au gouvernement indépendantiste.
C'est ce que nous avons fait et je ne le regrette pas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.