Jeudi 11 janvier 2007
Gaston Flosse à Paris
Un déplacement prévu de longue date Contrairement à certaines affirmations entendues aujourd’hui sur des radios, le sénateur Gaston Flosse, accompagné de Madame Pascale Haiti ont pris à leur charge la totalité des frais de leur déplacement et de séjour à Paris. Ils ne font pas partie de la délégation officielle qui doit être reçue en France la semaine prochaine et qui est conduite par le président Gaston Tong Sang. Quand à Madame Lana Tetuanui et son époux Monsieur Cyril Tetuanui ils se sont rendus en France métropolitaine pour des raisons personnelles.
En ce qui concerne le déplacement du sénateur Gaston Flosse à Paris, celui-ci était prévu de longue date. Plusieurs rendez-vous sont programmés, tant au Sénat aujourd’hui où Gaston Flosse a rencontré longuement le président du Sénat, Monsieur Christian Poncelet et le président du groupe UMP, Monsieur Josselin de Rohan. A cette occasion il a pu rencontrer l’ancien premier ministre Jean Pierre Raffarin. D’autres rencontres sont prévues pour cette fin de semaine, notamment pour préparer le Congrès de l’UMP qui se tient dimanche, ainsi que la séance du Sénat prévue le 16 janvier.
Tous ces rendez-vous étaient déjà arrêtés lorsque Gaston Flosse a appris par la presse la convocation d’une réunion extraordinaire de l’assemblée. S’il n’était pas présent à l’ouverture de la séance aujourd’hui, il a revanche laissé sa procuration au président du groupe Edouard Fritch qui pourra voter en son nom demain.
Commentaires