Après avoir rendu visite aux populations de Rimatara et de Rurutu, Gaston Flosse et la délégation du Tahoeraa Huiraatira, sont arrivés à Tubuai, le Vendredi 23 février 2007. A l’aéroport, ils avaient pour comité d’accueil les présidents de sections de l’île qui étaient impatients de retrouver le président du Tahoeraa Huiraatira.
Tout le long de son séjour, Gaston Flosse, était à la rencontre des habitants afin de les informer des enjeux électoraux qui se profilent avec les élections présidentielles et législatives, mais surtout pour avoir leur ressenti sur la situation politique actuelle et connaître les problèmes de leur vie quotidienne afin de proposer des solutions.Les réunions publiques à Mataura et à Mahu étaient l’occasion pour les dirigeants de développer plusieurs thèmes d’actualité dont celui du soutien à Nicolas Sarkozy.
Ces réunions se sont achevées par l’homologation de sections et de la fédération par le président du mouvement.Après Rimatara, ils se sont rendus à Raivavae.
Iaorana président,
je vois que vous travaillez beaucoup, je vous souhaite bon courage pour les tournées que vous avez entrepris. En tout cas une chose est sure c’est que vous avez la santé et tant mieux pour nous.
Rédigé par : juju | 28 février 2007 à 01:45