« Grand meeting à Punaauia | Accueil | Pour Faaone l'avenir c'est Nicolas Sarkozy »

22 mars 2007

Commentaires

michel

Bonjour Président.
C'est vrai que malgrè les efforts faits par vous et votre équipe pour vous adresser en français dans vos meetings, ce n'est pas évident.
Métropolitain marié avec une polynésienne et fidèle TAHOERAA...
J'ai du mal à comprendre les propos de chacun; c'est un sacrifice que je vais à chaque meeting depuis 10 ans.
J'ai aimé l'époque des oreillettes avec traduction en français... Mais
bon cela a sûrement un prix et les temps sont durs.Moi, je me suis résigné à attendre la fin.... Mais,j'ai pitié des couples métropoltains qui subissent sans comprendre et ne reviennent plus.
J'ai réfléchi à la question et, je vous livre ma pensée.
Les jeunes ont leur groupe, les sociaux-pro aussi; les chinois leur communauté. Pourquoi les métropolitains n'auraient pas eux aussi une communauté TAHOERAA?
Un dîner débat avec ces gens là avec
des plats de pays; cela serait sympha non?

Réponse au post :


Je comprends vos difficultés dans nos meetings et j’apprécie d’autant plus votre fidélité. Vous avez pu remarquer que nous utilisons de plus en plus le Français dans nos réunions. Mais nous tenons aussi à montrer notre attachement à notre langue, symbole essentiel de notre identité. Nous n’avons pas jugé nécessaire jusqu’à maintenant de créer une fédération réservée spécifiquement aux métropolitains. La plupart d’entre eux adhérent à la fédération des socioprofessionnels devant laquelle nous nous exprimons toujours en Français.

karl

Salut mr Flosse ayant assiter au meeting de mahina j'ai pu apprecier le passage de teva rofritch en francais et aussi le votre.


Réponse au post:

J’en déduis que vous ne parlez pas Tahitien. Vous avez d’autant plus de mérite de participer à ce meeting et je vous en remercie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.