La commune de Paea accueillait, le jeudi 16 mars 2007, les responsables du Tahoera’a huiraatira pour une rencontre franche et conviviale avec la population. Cette réunion publique a rassemblé environ cinq cents militants et sympathisants où l'on pouvait voir les drapeaux français, polynésiens ainsi que des affiches pour l'élection présidentielle de Nicolas Sarkozy.
La délégation conduite par le président Gaston Flosse, à laquelle s’étaient joints le maire de Papara Bruno Sandras, le député maire Michel Buillard et le maire de Papearii Jonas Tahuaitu, , a été accueillie par le maire Jacquie Graffe.
Pour l’occasion la soirée du meeting était animée par les mamas de la fédération aux sons des guitares et ukulele.
Bruno Sandras, puis Gaston Flosse se sont succédés à la tribune pour exprimer leur vision sur l’avenir politique et économique du pays.
Le sénateur n’a pas manqué de rappeler le bilan catastrophique du gouvernement Taui mais aussi son incapacité à tenir les engagements pris durant la campagne.
De plus, il a expliqué pourquoi l’élection de Nicolas Sarkozy était une nécessité pour l'avenir de la Polynésie et des Polynésiens.
La réunion a duré plusieurs heures durant laquelle les habitants de Paea, ont eu l'occasion de poser de nombreuses questions.
Commentaires