Toujours dans le cadre de leurs tournées d’information, les dirigeants du Tahoera’a huiraatira sont partis à la rencontre de la population de Papeete, le jeudi 22 Mars 2007. La délégation a été accueillie par le député-maire Michel Buillard dans le lotissement social de Vaitavatava.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les réunions publiques s’enchaînent à un rythme soutenu avec comme seul mot d’ordre « Voter pour Nicolas Sarkozy ».
Chef de file de ces réunions d’informations et d’explications, le président Gaston Flosse, accompagné pour la circonstance du président délégué Edouard Fricth, du secrétaire général Bruno Sandras, de Lana Tetuanui représentante à l’Assemblée des îles sous le vent, de Pascale Haiti représentante à l’Assemblée des îles Marquises, de la mairesse de Takaroa-Takapoto Angelina Bonno et du ministre de la Santé Jules Ienfa.
Lors de son intervention Gaston Flosse a vivement remercié les militants, toujours plus nombreux et fidèles. Après quoi il a fait un tour d’horizon de la situation politique, économique et sociale de notre pays.
A un mois du premier tour de l'élection présidentielle, le sénateur a répété une nouvelle fois qu'en ce qui concerne l'avenir de la Polynésie française, seul Nicolas Sarkozy était en mesure de répondre aux besoins de notre pays.
Comme à chaque rencontre, de nombreuses questions ont été posées aux responsables du parti qui ont répondu sans détour.
Commentaires