Le Tahoera'a huiraatira a tenu une réunion publique, le lundi 01 mars 2007 à la salle omnisport de Pueu, organisée par la fédération de la commune. Le maire Joseph Lehartel et son conseil municipal ont réservé un accueil chaleureux à la délégation du mouvement.
L’équipe du Tahoeraa Huiraatira était composée des cadres du parti à savoir le président Gaston Flosse, le président délégué Edourd Fritch, le secrétaire général Bruno Sandras, la présidente du comité des femmes Chantal Galenon, les représentants à l’Assemblée de Polynésie française Pascale Haiti et Noa Tetuanui. Lors de son intervention le président du comité de soutien à Nicolas Sarkozy Edouard Fritch a tenu à rappeler que le Tahoeraa Huiraatira était à ses côtés dans la bataille présidentielle. Le président du mouvement Gaston Flosse de retour de son déplacement à Raivavae a dressé un bilan de sa rencontre avec la population des îles Australes. Il a aussi rappelé qu’il serait toujours là pour lutter contre l’indépendance.
Par la suite, il a homologué la fédération de Pueu avec celle du comité des jeunes du MJT (Mouvement des jeunes du Tahoeraa Huiraatira) qui étaient venus nombreux pour l’évènement.
Commentaires