« Dominique Bussereau en Polynésie française | Accueil | Nicolas Sarkozy vainqueur du premier tour »

20 avril 2007

Commentaires

bibi

Le PS essaye de faire passer Sarkozy pour un gros facho, avec leur lutte antiSARKO, l'homme qui déteste les banlieus. Mais il ne faut pas se laisser avoir, c'est comme l'histoire du "Karcher", ils ont repris ce mot, en le sortant de son véritable contexte.

Tiare

Cela risque d'être compliquer pour Monsieur Bayrou de donner des consignes de vote à ses électeurs. Si jamais il invite les électeurs UDF à soutenir Nicolas Sarkozy, j’aimerais bien voir comment Nicoles Bouteau va se positionner. Va-t-elle suivre son représentant national ??

jo

Que le meilleur gagne !!

Poe

Je pense que le score de bayrou est un événement.
Et cette situation me rapelle celle des dernières élections en Polynésie ou les partis autonomistes se sont tournés vers Nicoles et Philip.
Au 2nd tour, M. Sarkozy, qui a longtemps cru pouvoir gagner seul, comme M. Gaston Flosse, doit négocier avec F. Bayrou... Pas facile de parler d'une même voix aux électeurs du PS et de l'UMP qui ont voté pour lui... Pas facile de s'ériger en candidat de l'anti système puis de rallier sarkozy, ni même de rallier royal en étant d'une culture de droite... je ne suis donc pas sure que l'on soit dans la configuration "classique" droite/gauche que tous le monde décrit...

karl

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sortent vainqueurs du premier tour de la présidentielle.
Nicolas Sarkozy, à plus de 30%, et Ségolène Royal, à plus de 25%. On se retrouve avec un face à face droite-gauche.les instituts de sondage avaient vu juste.
le report de voix des électeurs de Bayrou, de Jmarie Lepen, et des autres petits partis sera donc décisif.
mais se qui va être vraiment interressant c'est le débat du 2 Mai entre sarko et Segolène.

paul

Nicolas Sarkozy est le seul à avoir un vrai programme. Il a tout pour être un bon président.
Lepen est en régression est c'est un signe fort. J'ai étais particulièrement choqué lorsqu'il a reproché à Nicolas sarkozy de ne pas être un enfant du terroir. Il a les mêmes propos qu'un certains Oscar Temaru.
Pour Ségo, je n'ai pas voté pour elle non pas parcequ'elle est soutenue par l'UPLD mais parceque les socialistes au pouvoir représentent pour moi une vrai catastrophe pour la métropole.

hei

Iaorana,

Les résultats SARKO et SEGO se suivent de près. Je pense que Nicolas Sarkozy devait faire mieux en Polynésie. JE daccord avec Crhristine Bournes quant elle dit que la campagne a commencé tardivement.
mais je ne suis pas inquiet SARKo sera le PR de la république. SARKO à l'Elysée!

jojo

heureux que Dominique Bussereau soit passé chez nous! Domage qu'il soit soit benu aussi tardivemnent. Mais surtout heureux que Nicolas Sarkozy soit au 2 tour devant Ségolène Royal

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.