La délégation du Tahoeraa Huiraatira pousuit ses tournées dans les communes. Elle était à Faa’a, le jeudi 26 avril 2007, devant près de deux cents personnes. L’équipe était composée du sénateur Gaston Flosse, du président du comité de soutien à Nicolas Sarkozy, Edouard Fricth, du représentant à l’Assemblée et président de la fédération Noa Tetuanui.
Parmi les interventions à la tribune, notons tout d’abord celle de Noa Tetuanui qui a prononcé quelques mots d’accueil et de bienvenue, avant de remercier les militants pour l’énergie qu’ils mettent dans la campagne électoral.
Il fut suivi par Edouard Fritch qui, sur le même registre, incita les fidèles du Tahoeraa Huiraatira, comme les autres Polynésiens à voter pour Nicolas Sarkozy.
Le sénateur Gaston Flosse lors de son discours a sensibilisé les participants sur l’enjeu crucial du second tour.
Le candidat de l’UMP, confirme dans son programme que la Polynésie restera française tant qu’elle le souhaitera.
La situation est claire, voter pour Nicolas Sarkozy est un rempart contre Oscar Temaru et, par conséquent, contre l’indépendance.
Nicolas Sarkozy est le seul qui défendra réellement les intérêts de l'outre mer avec sincérité.
Une nouvelle fois, le Tahoeraa Huiraatira a démontré sa cohésion et la force de ses convictions. Démonstration a été faite que " ensemble tout devient possible "
Commentaires