Le Tahoera'a Huiraatira organisait le samedi 28 Avril 2007 à la place Tarahoi un grand meeting avec pour invité d'honneur Christian Estrosi, porte parole de l’UMP.
Près de 2000 personnes se sont déplacées pour apporter leur soutien à Nicolas Sarkozy.
Le député-maire de Papeete, Michel Buillard, le président de l'Assemblée de Polynésie, Edouard Fritch, et le sénateur, Gaston Flosse, ont chacun pris la parole pour mettre en avant, l'enjeu du scrutin du deuxième tour.
Le sénateur Gaston Flosse lors de son intervention a déclaré qu’il fallait que Nicolas Sarkozy obtienne au moins 60% des voix au second tour en Polynésie. Pour le sénateur, le seul candidat qui ait clairement exprimé sa volonté de maintenir les engagements de l’Etat et de continuer à aider la Polynésie dans le respect de son autonomie, c’est Nicolas Sarkozy.
Christian Estrosi quant à lui a insisté sur une vision de la France qui englobe toutes les spécificités et les cultures. Il a estimé que la "Polynésie avait un rôle majeur à jouer dans les relations de la France avec l'Asie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande"et que l'autonomie de la Polynésie française qui est une vraie réussite".
Il a remercié les polynésiens pour leur accueil chaleureux et pour avoir voté pour Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle, le week-end dernier, en rappelant les chiffres obtenus par l’Outre-mer qui dans son ensemble a voté à 35 % pour Nicolas Sarkozy.
iaorana
nous dans les iles nous n avons pas beaucoup de soutient de la part de nos politique nous nous debroullions avec nos petit moyen et par deux fois nous avons vu oscar qui malheureusement commence a faire des adeptes.
deux defilles de voiture ont ete organise par une militante du tahoeraa
j espère que ca porteras ces fruits.
Rédigé par : rio | 03 mai 2007 à 06:28