Le sénateur Gaston Flosse qui était en tournée d’information aux les îles Marquises s’est rendu le lundi 28 mai 2007 à Mahina pour une réunion publique qui avait pour objectif le soutien du candidat du Tahoeraa Huiraatira Bruno Sandras aux élections législatives. Etaient présents le candidat Bruno Sandras, Lucie Lucas, et le président de la fédération Nicolas Sanquer. Plus de deux cents personnes ont fait le déplacement.
Dans un premier temps, le maire de Papara a exposé son programme pour la Polynésie. Il a détaillé l'ensemble des mesures et des priorités qu'il aurait à cœur de défendre s'il était élu à l'Assemblée nationale. Il a rappelé le triomphe de Nicolas Sarkozy et, par voie de conséquence, la nécessité de voter pour un député affilié à l'UMP comme l'est celui présenté par le Tahoeraa Huiraatira.
Le sénateur Gaston Flosse a repris ses thèmes favoris essentiellement tournés vers la volonté de ne pas voir envoyer à Paris un Oscar Temaru dont l'unique objectif est de se servir de cette tribune pour y développer ses thèses indépendantistes. Là encore, comme il l'a fait dans de nombreuses communes du pays, le Sénateur a incité la population à voter pour Bruno Sandras, un député qui sera utile à la fois à la Polynésie mais également à la France.
L'assistance a eu l'opportunité de poser toutes les questions qu'elle désirait.
Il ne serait pas très bon pour la démocratie que l'ump ait une majorité écrasante à l'assemblée. Pour ça il faut que la gauche se bouge sans flirt avec le centre droit cette fois! Je parle ici de certains socialistes non de l'ensemble de la gauche bien entendu. Et je rappelle aux médias que la droite n'est pas que l'ump et la gauche n'est pas que le ps. Raz le bol de cette bipolarisation!
Réponse au commentaire :
Ce qui est souhaitable pour la démocratie, c’est une majorité claire qui permette au Président de la République d’appliquer le programme pour lequel il a été élu. La proportion exacte de cette majorité n’est pas un élément important. L’opposition existera, quel que soit le nombre de députés socialistes.
Rédigé par : karl | 31 mai 2007 à 04:19
Pour que le Fenua puisse être en bonne santé, il faut que élisions les deux députés reconnus par l’UMP comme ça, ils pourront nous défendre au sein de la majorité à Paris. IL ne faut pas oublier qu’il faut une majorité solide à Nicolas Sarkozy pour que l’on puisse faire voter ses lois. Regardez se qui se passe chez nous, il n’y a pas de stabilité du coup c’est le désordre.
Rédigé par : mike | 31 mai 2007 à 02:53