Dans le cadre de la campagne électorale en vue des législatives, plus de 100 personnes étaient réunies, le mardi 15 janvier 2007, dans la cours de la mairie annexe de Faaone.
Outre le maire Edwin Faua , étaient présents le président du mouvement Gaston Flosse, , Bruno Sandras, Armelle Merceron et Madeleine Bremond.
Ambiance chaleureuse, participants motivés, tous étaient venus avec conviction pour soutenir le candidat de la côte Est Bruno Sandras.
Après la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, il est naturel que les deux députés qui devront représenter la Polynésie française soient ceux qui ont reçu l'investiture de l'UMP.
Armelle Merceron a prononcé la première allocution suivie de Bruno Sandras , ils ont expliqué en détail la situation politique actuelle, mais aussi ont réitéré l'appel à voter pour les candidats du Tahoeraa Huiraatiraa aux législatives qui dès qu'ils seront à Paris pourront défendre au mieux les intérêts de la Polynésie.
Et puis, Gaston Flosse s'est longuement exprimé en français et en tahitien sur la nécessité impérieuse d’écarter les indépendantistes de l'Assemblée nationale qui profiteront de ce mandat pour réclamer l'indépendance auprès de leurs amis socialistes.
C'est avec beaucoup d'attention que les propos du Sénateur ont été écoutés par l'assistance particulièrement intéressée. Pour le Tahoeraa le seul vote utile est celui des candidats UMP.
Commentaires