La délégation du Tahoeraa Huiraatira composée du sénateur Gaston Flosse, du président du comité de soutien à Nicolas Sarkozy, Edouard Fricth, de la représentante à l’Assemblée de Polynésie française Lucette Taero était à Moorea-Maatea le mercredi 02 mai 2007 pour une réunion publique en faveur de Nicolas Sarkozy.
Parmi les interventions à la tribune, notons tout d’abord celle d’Edouard Fricth qui a prononcé quelques mots d’accueil et de bienvenue, avant de remercier les militants pour l’énergie qu’ils mettent dans la campagne électorale.
Il fut suivi par le président du Tahoeraa Huiraatira Gaston Flosse, qui, sur le même registre, incita les fidèles du Tahoeraa Huiraatira, comme les autres Polynésiens à voter pour Nicolas Sarkozy.
Pour le sénateur le message était clair, le seul candidat qui a un véritable programme, avec des propositions concrètes et avec qui la Polynésie pourra continuer à travailler dans le respect de l’autonomie est Nicolas Sarkozy.
Il a été longuement applaudi par les participants à cette soirée qui ont par la suite posé de nombreuses questions sur l’actualité politique du pays.
Commentaires