A seulement quelques jours du premier tour de l'élection législative, le sénateur Gaston Flosse et, la ministre des Finances Armelle Merceron accompagnaient,le mercredi 30 Mai 2007, Bruno Sandras candidat sur la circonscription Est de Polynésie française, à la réunion publique qui se déroulait à Taravao. Michel Buillard, candidat de la circonscription Est, tenait aussi ce soir là un meeting à Punaauia.
C’est devant plus de 150 militants et sympathisants que Bruno Sandras, a fait le point sur le déroulement de la campagne et a présenté son programme.
Lors des différentes interventions qui ont ponctué la soirée, les orateurs ont à tour de rôle mis l’accent sur les enjeux de ce scrutin au cours duquel les électeurs seront appelés à faire un véritable choix de société. Pour les ténors du mouvement le message était clair, les électeurs ne doivent pas se disperser entre toutes les candidatures qui se revendiquent de l'autonomie. La seule voie possible, c'est celle que souhaite Nicolas Sarkozy.
Le sénateur Gaston Flosse, lors de son discours a soutenu pour cette élection législative le programme, de Bruno Sandras comme celui de Michel Buillard, qui représentent des engagements réalistes et réalisables.
Aujourd'hui, nous sommes quasiment à la fin de la campagne pour le premier tour et il est important d'avoir deux députés sur lesquels on puisse compter, les deux députés présentés par le Tahoeraa avec le soutien de l'UMP.
Commentaires