Dans le cadre des élections législatives, le sénateur Gaston Flosse participait, le vendredi 18 mai 2007, à une réunion publique à Toahotu.
Près de 100 personnes ont répondu à l'invitation du Tahoeraa Huiraatira pour soutenir la candidature de Bruno Sandras. Bien entendu Eddie Tetuanui le maire délégué de la commune était présent mais également le candidat Bruno Sandras et la présidente du comité des femmes du Tahoeraa Huiraatira Chantal Galenon.
Lors de son intervention le sénateur Gaston Flosse, plaida longuement pour la candidature de Bruno Sandras sur la côte Est et celle de Michel Buillard pour la côte Ouest.
Il insista sur le fait qu'il fallait élire un député de la même famille politique que celle du président de la République. En expliquant clairement que l’objectif est d’obtenir une majorité à l'Assemblée nationale pour mettre en oeuvre la politique de Nicolas Sarkozy. Le président de la République et le Premier ministre sont attachés à obtenir une large majorité au Parlement pour soutenir l’action du gouvernement, mais aussi et surtout pour engager les réformes et tenir les engagements de la campagne présidentielle.
Vint enfin le moment des questions réponses avec le public qui se montra particulièrement intéressé et convaincu.
Commentaires