Les deux candidats du Tahoeraa Huiraatira, Michel Buillard et Bruno Sandras, investis par l’UMP ont remporté, le samedi 09 juin 2007, le scrutin du deuxième tour avec un grand succès. Dans la première circonscription, côte ouest, Michel Buillard est réélu pour un troisième mandat avec plus de 54% des voix .Michel Buillard garde donc le siège qu'il occupe à l'Assemblée nationale depuis 1997, date de sa première élection au Palais Bourbon. Dans la deuxième circonscription, côte est, Bruno Sandras est élu avec près de 57% des voix.
Le sénateur Gaston Flosse a suivi de très près le déroulement des élections législatives et dès l’annonce des résultats a adressé ses félicitations à Michel Buillard et Bruno Sandras, les deux nouveaux élus de la Nation. Les polynésiens ont choisi de barrer la voie des indépendantistes en votant pour les candidats de l’autonomie au sein de la République française. Ainsi, les deux nouveaux élus de la nation rejoindront le groupe de l’UMP à Paris et pourront défendre les dossiers polynésiens.
Le sénateur Gaston Flosse entouré des militants du Tahoeraa Huiraatira
Le sénateur Gaston Flosse en compagnie du député de la circonscription Ouest Michel Buillard, du député de la circonscription est Bruno Sandras et de son suplléant Edouard Fritch
Bravo, pour cette victoire !! Les indépendantiste ont été écarté mais ce n’ai pas pour cela qu’ils sont hors de danger. Je voulais tout particulièrement vous vous féliciter car c’est grâce à vous que nous l’avons remporté. Vous avez fait un travail de proximité, vous étiez sur tous les fronts. Il ne faut pas perdre de vue que le vrai combat est celui de conter l’indépendance et c’est pour cela que les électeurs se ont votés pour Michel et Bruno.
Rédigé par : hei | 22 juin 2007 à 02:58
Iaorana !
Félicitations à nos 2 élus UMP, Michel Buillard et Bruno sandras, vous et Gaston, vous n'avez pas ménagé votre peine pour décrocher cette élection, alors bon courage à tous les deux, n'hésitez à venir régulièrement à le rencontre de notre population pour nous faire partager vos actions à Paris.
Il nous restera plus que les territoriales, et nous avons hâte nous les militants Tahoeraa, de remettre le plus vite possible notre metua sur son siège, car avec le tahoeraa, huiraaatira, "le pays gagne", et le pays c'est la population dans son ensemble.
Alors il faudra fourbir les armes pour cette nouvelle élection que nous allons et devons gagner.
gilles
Réponse au post :
Merci. J’apprécie la vigueur et la clarté de votre soutien.
Rédigé par : gilles | 19 juin 2007 à 16:41