La délégation du Tahoeraa Huiraatira poursuit ses tournées d’information dans les communes.
Elle était à Papeari dans les locaux de la mairie annexe, le vendredi 10 août 2007, devant près de 60 présidents de section. Ils étaient réunis en compagnie du Sénateur Gaston Flosse, du président de la fédération de la commune Jonas Tahuaitu , d’Edouard Fritch, de Bruno Sandras, d’Armelle Merceron, de Victor Doom, et de Lucie Lucas pour rencontrer les militants.
Parmi les interventions à la tribune, notons celle d’Edouard Fricth qui a pris la parole pour expliquer la situation politique du pays après la démission du gouvernement des ministres du Tahoeraa Huiraatira, suite au manque de considération de Gaston Tong Sang à leur égard.
Cette attitude est devenue insupportable au point que la démission des ministres était devenue la seule issue. Par la suite, le sénateur Gaston Flosse lors de son discours a sensibilisé les participants sur la stabilité et l’avenir du pays et sur son désir de paix sociale et d’épanouissement économique.
Très bonne initiative vos tournée d’information, car avec ceux que l’on voit dans les médias on ne sait pas quoi penser. Le plus frustrant c’est de voir tous les jours des unes avec des sujets calomnieux à votre égard. Le groupe Hersan est le seul quotidien sur le territoire alors il est clair que nous sommes en quelque sorte obligé d’acheter les deux seul quotidien de la place.
Réponse au commentaire :
Merci pour votre appréciation de nos tournées. Je me suis déjà souvent exprimé sur les conséquences néfastes du monopole du groupe Hersant.
Rédigé par : André | 15 août 2007 à 04:21