Il n’y avait pas de quorum ce matin 10 septembre 2007 à l’Assemblée de Polynésie. Comme annoncé dimanche soir, les 26 élus de l'UPLD ne se sont pas présentés. Par contre étaient présents les représentants du « Tahoeraa Huiraatira » et ceux de « Polynésie ensemble ».
Ainsi le quorum n’était pas atteint puisque pour cette élection il aurait fallu au moins 35 représentants présents, l’élection du président de la Polynésie est repoussée de trois jours. Elle aura donc lieu le jeudi 13 septembre 2007.
Tout le monde parle du fameux contrat de projets mais qu’est se qu’il contient réellement. Le tahoera veut y rajouter un volet économique que peaufinent Armelle Merceron, Frédéric Riveta, et Teva Rofritsh, de quoi parlet’il lui aussi ? Nicolas Sarkozy va-t-il venir comme cela été prévu au mois d’octobre pour le signer ?
Réponse au post :
Pour le confort de projet, ce que nous reprochons à Gaston Tong Sang c’est :
1- d’avoir négocié avec Paris sans consulter l’Assemblée
2- d’avoir accepté d’inclure dans le contrat des dépenses qui relèvent des obligations permanentes de l’Etat. J’ignore si, et quand, Nicolas Sarkozy viendra.
Rédigé par : Poehei | 21 septembre 2007 à 22:17
ia orana
hé oui la 3em task force prend l eau
foster et les îliens et îliennes sont sur le marché pour l intérêt du peuple?
mais non pour intérêt personnel ,on est mieux trahi que par ces propre amis ,tous derrière tong sang qu il disais
que de belles paroles et la fidélité dans tous ca ? a c est vrai qui a trahi trahira. et oui qui avait raison? c est vous m flosse. je pense que c est gens oh pardon ces élus ne mérite pas le respect de leurs électeurs vivement les prochaines élections et on fait le grand menage
faitoito perititeni
Réponse au post :
Je partage votre analyse et votre conclusion : les électeurs feront bientôt le ménage.
Rédigé par : rio | 12 septembre 2007 à 09:03