« Le Tahoeraa Huiraatira en réunion d'information à Punaauia | Accueil | Le Tahoeraa Huiraatira en réunion d'information à Hitiaa »

20 septembre 2007

Commentaires

Manahere

Peu importe le gouvernement qui sera en place après les élections, il devra relancer les grands travaux de façon a se que les chefs d’entreprises puissent offrir de l’emploi aux Polynésiens.je partage votre avis sur la protection de l’emploi dans le secteur privée, à compétence égale, je suis d’accord. Les polynésiens formés dans divers corps de métiers il y en a. Maintenant certains métiers sont occupés par des métros parceque ma fois, nous n’en avons pas ou très peu ( ex médecins). De même pour les professeurs il nous faut plus de capétiens. Pour ma part, le retour aux urnes immédiat est nécessaire car nous ne supportons plus l’instabilité que génèrent nos politiques.


Réponse au post :

Nous savons maintenant que le retour aux urnes aura lieu en janvier 2008. Comme vous le dites, il sera urgent de relancer aussitôt les travaux pour créer des emplois.

Ari'i

Maintenant que le gouvernement d’Oscar est formé retroussons nos manches et faisons avancer ce Pays. Il y en a assez de tergiverser les ministres nommés par Temaru sont aussi capables que les précédents. Ce qui est entrain de se passer est pour le peuple maohi est tout simplement rassurant, si nous réussissons le challenge de réunir nos compétences pour un avenir meilleur il faut le faire. En se réunifiant, il faut montrer à l’Etat que nous les polynésiens sommes capables de mettre de faire de grandes choses. Notre population est jeune et c’est en eux qu’il faut avoir confiance.


Réponse au post :

Je suis heureux que vous ayez compris et que vous approuviez la démarche de réconciliation que nous avons entreprise. C’est, j’en suis convaincu, la seule issue pour retrouver la stabilité politique et faire progresser notre pays.

LAURENT

Une fois de plus vous etes la ou ont ne vous attend pas. Qui aurait cru que un jour on vous verrais combatre la france avec oscar. J'espere seulement que vous ne vous tromper pas de combat. L'alliance de la france doit etre maintenu d'une maniere ou du notre. Faites attention de ne pas passer a cote de se qui doit etre votre plus grand challenge politique et humain de votre vie.

Réponse au post:

Mon rapprochement avec Oscar Temaru ne modifie en rien mes convictions autonomistes et mon désir de rester français.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.