La délégation du Tahoeraa Huiraatira composée du Sénateur Gaston Flosse, d’Edouard Fritch, d’Armelle Merceron, de Bruno Sandras, de Lana Tetuanui et de Teva Rohfritsch s’est déplacée le mardi 02 octobre 2007 à Arue pour une réunion d’information. Les représentants du parti ont été accueillis par la présidente de la fédération Teura Iriti, qui avec l’aide de ses collaborateurs ne ménagent pas leur peine pour battre le rappel dans les quartiers et sensibiliser la population sur la politique menée par le Tahoeraa Huiraatira.
Après le message de bienvenue de Teura Iriti, c’est Armelle Merceron qui est montée à la tribune pour décrire à l'assistance le bilan des derniers mois mais plus particulièrement son expérience au gouvernement, qui s'est terminée par la démission des ministres du Tahoeraa suite au manque de considération de Gaston Tong Sang à leur égard. Lana Tetuanui s’est exprimée, elle aussi longuement, en insistant sur le fait que Gaston Tong Song n’était pas une victime mais un véritable comploteur.
Après Lana Tetuanui , ce fut au tour d’ Edouard Fritch et du président du mouvement de prendre la parole. Le Sénateur Gaston Flosse a expliqué que le rapprochement avec le Tavini Huiraatira n’était pas un accord acté mais une tentative d’effacer les divergences pour le bien du pays. Le leader du parti a rappelé que sa volonté était de construire une stabilité politique et de conduire la Polynésie française sur la voie du développement économique, social et culturel.
De nombreuses questions ont été posées par les personnes présentes, qui étaient satisfaites d’avoir des informations complètes et précises de la part de leurs responsables.
Le Président du mouvement avec Teura Iriti présidente de la fédération de Arue
Le Sénateur Gaston Flosse et les militants de Arue
Commentaires