« Vairao accueille les dirigeants du Tahoeraa Huiraatira | Accueil | Réunion d'information à Mahaena »

26 octobre 2007

Commentaires

pauline

Iaorana
Voila j’ai été attentive aux revendications des « étudiants » c’est bien qu’un petit groupe de jeunes s’investissent dans une action. Si vous me le permettais je vais apporter mon analyse. Je ne sais pas se qui s’est dit entre C Estrosi et ses étudiants mais j’ai l’impression que le ministre croit que nous étudiants sommes des miséreux oubliés de tous. Et je ne suis pas d’accord avec l’image que l’on nous colle depuis. Concernant les logements étudiants, le problème n’est pas nouveau et notre génération a de la chance de profiter des infrastructures qui ont été mise à notre disposition. L’ouverture d’un master II en droit est une erreur, d’abord combien arrivent jusqu’ ‘a ce niveau ? 12, 10 ? En plus c’est enlever la possibilité pour ceux qui veulent partir étudier en Métropole de bénéficier des aides de l’Etat pour le trajet. Il faut voyager et découvrir la vie hors fenua, ça nous ouvre l’esprit. Il y a des actions à réaliser c’est sur mais je vois qu’elle est le rapport entre l’Université et le dépôt d’un amendement pour la loi organique d’Estrosi. Ne serait il pas ici plutôt le rôle d’un mouvement de jeunes politiques à agir ? A moins que ce ne soit le cas.
Merci pour notre Université, merci pour nos bourses, merci pour les logements, merci la première année de médecine, merci pour tous Monsieur Flosse.


Réponse au commentaire :

Je suis heureux de constater que certains étudiants, comme toi, sont conscients de ce qui a été réalisé pour eux et de la chance que représente cette université. Merci de ne pas avoir oublié ce que nous avons fait pour nos jeunes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.