« Arrivée en Polynésie française du secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer | Accueil | Le Sénateur Gaston Flosse à la résidence du Haut Commissaire »

30 octobre 2007

Commentaires

hina

Président bonjour
Nous sommes chargés en évènement avec la venue de Christian Estrosi, mais un grand bravo pour le mangarévien. Vous nous avez choisis et vous défendez votre peuple et votre pays. Qui aurait pu mieux le faire que vous ? Personne. Vous avez raison de nous rappeler qu’à la base on consulté l’assemblé pour avis du changement de la date des élections et non pour que l’Etat seul avec GTS alors président (grâce au TH) remanie le STATUT. Et si aujourd’hui, je suis en colère c’est parce que GTS s’est laisser séduire par les paillettes et strasses de l’Elysée. Il nous a vendu avec son projet de loi pour garder son siège à la présidence. Il n’a même émis d’opposition ou demander des rectifications là ou il en fallait, ce n’est pas un bon VRP. Etre président se n’est pas seulement rencontrer la population ( pour la promotion médiatique) ou nous faire des compte rendu sur ses rencontres à Paris. Non, c’est un vrai travaille de businessman, il faut s’imposer. Votre démarche a été la suivante, vous êtes autonomiste, avec la République, aimez votre fenua et lorsqu’il s’agit de défendre l’intérêt des polynésiens et bien vous êtes là. Et c’est comme ça que je le perçois. Je n’exclus pas le fait que je ne soutien pas les discussions entamé avec Oscar, mais dans la vie on ne fait pas toujours tous se que l’on veut.

Réponse au commentaire :

Merci pour votre soutien et votre compréhension de la politique du Tahoeraa Huiraatira.

JO

Si vous êtes dans l’opposition pourquoi les directeurs de SEM travaillent avec la majorité ?


Réponse au commentaire :

Les directeurs de SEM ne sont ni dans la majorité ni dans l’opposition. Ils ne font pas de politique et doivent se montrer loyaux envers le gouvernement quel qu’il soit.

Manu

Dommage que l’Etat ne nous ai pas d’avantage impliqué dans le remaniement du statut, on a le même sentiment de frustration que la dernière fois ou il a été changé. Mais bon faut pas rêver, si les élus locaux ne l’ont pas été je vois pas pourquoi notre avis compterai. Le retour aux urnes s’impose et la stabilité politique aussi.


Réponse au commentaire :

Nous retournerons bientôt aux urnes. Mais cela ne suffira pas à garantir la stabilité, surtout si on retrouve les mêmes girouettes au sein de notre assemblée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.