« Tournée d’information à Taravao | Accueil | Le Tahoeraa reconstitue sa fédération à Bora Bora »

17 novembre 2007

Commentaires

Pii ra'a e

E Tavana-metua e,

Tes adversaires, qui, donnent le bâton, pour se faire taper dessus,l’Etat et SARKOSTROSI ma, qui ont les intérêts de la France à défendre, en cherchant à te « descendre », ne peuvent en tout cas qu’être en ta faveur ! C’est un détail, non négligeable, mais c'est nous, les ta'ata tahiti qui iront aux urnes.

Je ne suis pas favorable à la culture de la personnalité, mais je reconnais que pour l’heure, le « maareva » que tu es, est le seul politicien du Fenua qui a la stature d'un grand homme, et c'est pour cela, que tu as gardé une partie de ton électorat !

Mais quand est-il de l’autre partie qui s'en ai allé ?
Je suis exigeante vis-à-vis de Toi, parce que tu l’as été avec nous !

Fondamentalement convaincu, que lors du deuxième tour, la culture du compromis, sera de mise, donc « e purehu te one i Taaone » alors qu’il pourrait en être autrement !

Je ne suis acquise à aucun parti, comme je l’étais au Tahoera’a !
Je suis las de ce qu’est devenu la politique sur le Fenua. La politique politicienne est dégradande, surtout lorsque des chroniqueurs de ta radio, subtilement traîte le nuna'a d'imbécile! A a'o tu ia Gustave ma !

Le Tahoera’a, à l'origine c’est le rassemblement, face a l’adversité, parce que nous étions stimulés à transformer l’obstacle en résultat positif !
La vocation de certains (Tes choix, n'ont pas toujours été bon!) me laisse perplexe. La gestion rigoureuse du peuple…Et la considération ne sont plus de rigueur, d'où la départementalisation... Ua oti ia ohipa...haere i mua.

Tu peux encore sauver le pays, et la victoire des urnes, c’est possible encore faut-il que tes techniciens en communication qui sont souvent loin de la réalité et qui s’adressent qu’a une catégorie de la population trouvent des arguments « béton » pour que ma flamme s’illumine à nouveau ! Et pourtants les arguments existent, mais peut-être comme ma petite flamme, tu ne le vois pas !

Le passionné inspire beaucoup de gens autour de lui, alors que le non passionné perd des gens sur sa route et en décourage plus d’un. Au lieu de se plaindre du vent, ajustes les voiles.

Le Mal n’existe pas, le Froid n’en plus, encore moins l’obscurité, ce sont les hommes qui n’ont plus d’Amour, ni aucune chaleur, et sans lumière, qui font que notre flamme s’amenuise.

Dont l’attente d’une réponse à mon post, Faaitoito,Tavan-metua e.


Réponse au post :

Tu sembles désabusée, et je peux le comprendre. La situation politique, depuis 3 ans, n’est pas très encourageante. Mais, même si, comme tu le dis, je n’ai pas toujours fait les bons choix, je n’ai jamais perdu ma confiance dans les valeurs du Tahoeraa Huiraatira et l’avenir de la Polynésie française. Et j’espère que, toi aussi, tu retrouveras ton enthousiasme et ton désir de te battre à nos côtés. Je sais que notre communication est parfois maladroite et que nous ne savons pas toujours utiliser les meilleurs arguments. Pourquoi ne nous ferais tu pas partager tes idées sur la question ? Tu sembles en avoir. Merci d’avance.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.