« Clôture de la conférence des présidents des CCI d'outre-mer | Accueil | Le Sénateur Gaston Flosse invité de Radio Maohi »

16 novembre 2007

Commentaires

moE

Le Tavini d'Oscar Temaru menace de boycotter les élections territoriales, apparemment la communication du Tavini devait faire suivre un communiqué de presse aux médias, mais leur incompétence les a rattrapés. Le Tavini reproche au gouvernement central d'avoir pris fait et cause pour Gaston Tong Sang et d'avoir imposé la date du prochain scrutin contre leur avis et à vrai dire je partage leur avis. Je ne pense pas que faire des menaces de boycott doit par contre soit judicieux, de toute façon pourquoi se calmer quand on a la possibilité de monter encore une fois que nos politique sont irresponsable.
On passe pour quoi nous, en Métropole, des agitateurs ! A l’heure actuelle, tout le monde s’entend à dire qu’il faut retrouver UNE STABILITE sauf les Myron and Co. Ça ne fait malheureusement pas sérieux tous ça, il me semble que les urnes sont un moyen démocratique de s’exprimer et non la violence. En se qui me concerne, je ne crois pas que les indépendantistes se soit calmé chassez le naturel, il revient au gallot.

Réponse au post :

Le Tahoeraa Huiraatira ne boycottera pas les élections. Nous nous présenterons et nous comptons bien gagner. Nous regrettons le choix de la date, mais nous sommes, et nous avons toujours été, favorables à des élections anticipées. Il aurait été préférable qu’elles aient lieu après les municipales, mais nous serons prêts pour janvier.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.