L'indexation préservée
Le Tahoeraa Huiraatira se réjouit que l'amendement déposé par les sénateurs Arthuis et Marini, visant à remettre en cause la retraite indexée des fonctionnaires d'Etat, ait été retiré lors de la discussion de la loi de finances au Sénat. L'initiative du sénateur Gaston Flosse de faire adopter à l'unanimité par l'Assemblée de la Polynésie française une résolution demandant le retrait de cet amendement a été couronnée de succès. Le Tahoeraa Huiraatira, et ses parlementaires, resteront toutefois vigilents et poursuivront, chaque fois que nécessaire, le combat engagé depuis maintenant cinq années par Gaston Flosse, afin de mettre en échec toute nouvelle tentative de remise en cause de l'indexation des retraites servies outre-mer. Cette majoration est non seulement nécessaire pour maintenir le pouvoir d'achat des retraités de l'Etat, mais ses effets induits sont indispensables à l'économie polynésienne et aux emplois qu'ils génèrent. Le groupe Tahoeraa Huiraatira à l'Assemblée remercie ses collègues des autres groupes de s'être associés à l'initiative du sénateur Gaston Flosse.
Maruuru Monsieur Le Sénateur-Président
Avec votre intervention au Palais du Luxembourg,une nouvelle fois vous faites la démonstrationn de la parfaite connaissance de la Polynésie,des Polynésiens et des résidents qu'on appelle "Faranis" !
Je ne peux que redire merci, car conscient de votre "poids" au sein de la "classe politique française", très très loin des "fantochs" (GTS) qui veulent ou plutôt essaient de faire croire que sans eux ....!
Grâce à vous,comme je l'ai dit à "l'UMP de Paris" le Tahoeraa gagnera les prochaines élections !
Longue vie M.le Sénateur-Président !
Soyez assuré de mon attachement sans faille et croyez à mon dévouement.
Bernard Elissondo
Socio-Pro et section "Noa Tetanui de Faa'a".
Réponse au post:
Merci pour votre soutien et vos encouragements.
Rédigé par : bernard | 05 décembre 2007 à 07:19