Gaston Flosse, accompagné de Pascale Haiti et Armelle Merceron ont rencontré la population du lotissement Temauri à Titioro le mardi 11 décembre. Les présidents de section étaient également présents pour accueillir les militants qui désiraient rencontrer le leader du Tahoeraa Huiraatira. Contrairement à ce que ses détracteurs veulent faire croire, le Sénateur Gaston Flosse, comme le Tahoeraa Huiraatira, pèsent encore lourdement dans l'électorat populaire. La preuve en a été une nouvelle fois apportée ce soir là puisque les personnalités furent longuement applaudies et surtout de nombreuses questions furent posées quant à la situation politique. Armelle Merceron, qui se bat, depuis plusieurs séances, à l'Assemblée de Polynésie pour essayer d'obtenir un budget 2008 qui tienne la route a expliqué que si le ministre des Finances Antony Géros faisait ce qu'il pouvait (ce que le Tahoeraa reconnaît), on était encore loin d'un compte équilibré. De nombreux points demeurent sans réponse et le Tahoeraa attend toujours que le gouvernement, dont c'est le rôle, trouve des solutions aux problèmes financiers que pose encore ce budget. Le président du mouvement a notamment insisté sur le fait que le choix de l'Autonomie au sein de la République, le choix de rester Français, est, depuis toujours, le choix fondamental du Tahoeraa Huiraatira.
Ainsi par la voix de son président Gaston Flosse, le Tahoeraa Huiraatira en ordre de marche a montré sa détermination à gagner les élections.
La population, très attentive, s'est montrée très intéressée par les propos des responsables du Tahoeraa et les ont remerciés vivement d'être venus dans leur quartier.
Commentaires