Après avoir passé la matinée du mardi 11 décembre avec les instituteurs, le Sénateur Gaston Flosse en fin d’après midi a rencontré de près de 80 représentants des communes des socioprofessionnels du Tahoeraa Huiraatira à la mairie de Pirae.
La réunion a été ouverte par Teva Rohfritsch, président de la fédération des socio-pros, qui est revenu sur les raisons qui ont poussé les élus du Tahoeraa à voter contre la première partie du budget.
Après ce fut aux tours du Sénateur Gaston Flosse de prendre la parole pour faire le point sur la vie du mouvement mais aussi sur l’actualité politique de ces derniers jours.
« Les choses se passent plutôt bien » a estimé le président du mouvement en soulignant qu'il devait se rendre en fin de semaine à Tahaa pour homologuer 50 sections, soit plus d'un millier de militants. " Après avoir fait un rapide panorama des tournées en cours, dans tous les archipels et sur Tahiti, Gaston Flosse s'est dit confiant pour la campagne en cours.
" Nous serons bien sûr au deuxième tour, mais il faut que nous soyons les premiers. Il faut que nous travaillions tous sur le terrain pour convaincre. Nous avons un bilan, mais nous avons aussi un programme. Regardez ce qui s'est fait avec les gouvernements Tahoeraa. Et puis, depuis 2004, il n'y a plus rien, ni avec Oscar Temaru, ni avec Gaston Tong Sang ".
Après ce tour d'horizon et une incitation à redoubler d'efforts pour convaincre, le Président a cédé la parole à l'assistance. Juste après cette rencontre avec les socio-pros du Tahoeraa Huiraatira c’est avec les militants de Titioro que le Sénateur avait rendez-vous.
Commentaires