Inlassablement le sénateur Gaston Flosse, accompagné d'Armelle Merceron, sillonne les quartiers de Papeete. Ainsi le Tahoeraa Huiraatira veut montrer qu'il se préoccupe, comme il l'a toujours fait, de la situation réelle des Polynésiens et de leur quotidien tel qu'ils le vivent. Mercredi 12 décembre c'est dans le quartier Paraita, que s'est déroulée une réunion publique où l'on notait également la présence de Florienne Panai, Charles U et René Temeharo tous les trois conseillers municipaux de la commune.
Comme il le fait lors de chaque rencontre le leader du Tahoeraa a présenté un état de la situation politique actuelle. Le scrutin approchant, il a longuement expliqué les différentes péripéties qui ont conduit à une rupture avec Gaston Tong Sang et à un dialogue avec Oscar Temaru, dialogue qui n'a pour objectif que la restauration de la sérénité au sein de l'Assemblée et de la population.
Armelle Merceron est revenue sur le débat concernant le budget du pays pour 2008 et, comme elle sait si bien le faire avec la pédagogie et la clarté qu'on lui connaît, elle a répondu aux nombreuses questions que la population se pose à propos de l'avenir de notre pays. Gaston Flosse a insisté, auprès d'une population qui s'interroge, sur la nécessité de donner la majorité au Tahoeraa Huiraatira car le plus grand parti de Polynésie est le seul qui puisse sortir le pays de la crise dans laquelle trois ans d'instabilité l'ont plongé.
Commentaires