La campagne électorale pour les prochaines élections étant bien avancée, le Sénateur Gaston Flosse a assisté, lundi 10 décembre 2007 à une réunion dans le quartier Asso au coeur de Papeete. Le président du Tahoeraa Huiraatira était accompagné d’Armelle Merceron, Madeleine Bremond, Teva Rohfritsch, et Edouard Fritch. L’intervention très attendue du Sénateur Gaston Flosse, a rassemblé de nombreuses personnes. Il a donné des explications sur les derniers évènements politiques, et a su répondre aux interrogations à propos des relations entre le Tahoeraa Huiraatira et l'UPLD.
Le Sénateur Gaston Flosse a apporté des éclaircissements sur le budget et les difficultés que le gouvernement rencontre pour le boucler.
A ce sujet, Armelle Merceron a insisté sur le fait que les points sur lesquels le parti était d'accord avec le gouvernement ne posaient pas problème par contre il est clair que le Tahoeraa Huiraatira se montrera inflexible concernant les grands équilibres budgétaires.
Comme il le fait, lors de ses différentes interventions, le président du mouvement a rappelé que le choix de l'Autonomie au sein de la République, le choix de rester Français, est, depuis toujours, le choix fondamental du Tahoeraa Huiraatira.
Vivement applaudi après son intervention, Gaston Flosse a répondu aux d'une population très motivée et enthousiaste.
Commentaires