Une délégation conduite comme à l’accoutumé par le Sénateur Gaston Flosse a tenu une réunion d’information, le samedi 12 janvier 2008 dans la commune de Vaitape à Bora Bora. Les cadres du parti dont Armelle Merceron, Patricia Amaru et Lana Tetuanui, n’ont pas manqué de remercier les personnes présentes. Sur place, les responsables du mouvement ont été accueillis par le président de la fédération Tehihipo Tafirai et toute son équipe. Plusieurs allocutions ont ponctué la soirée dont celle du Sénateur Gaston Flosse qui n’a pas manqué de rappeler qu’en vingt ans, le Tahoeraa Huiraatira a modernisé le Pays et que la Polynésie française a besoin d'un nouveau départ avec une nouvelle façon de gouverner ainsi que de nouvelles orientations dans tous les domaines.
Dans son propos, le Sénateur Gaston Flosse s’est dit particulièrement « heureux » d’avoir fait ce déplacement pour être à l'écoute des problèmes ainsi que les interrogations de la population. Pour le moment, la plus grande préoccupation du mouvement est de construire une stabilité politique reposant sur de nouvelles bases et l’avenir du Pays. "Nous devons rester autonomes et avec la France" tel était le message du président du Tahoeraa Huiraatira.
La rencontre s’est achevée par une série de questions adressées au président et aux cadres présents dans des domaines divers.
Commentaires