Plus de 600 personnes ont assisté à la réunion publique du Tahoeraa Huiraatira, le dimanche 13 janvier 2008 à la salle omnisport de Papeari. A l’appel de Jonas Tahuaitu, président de fédération, les militants et sympathisants sont venus nombreux écouter les explications des ténors qui conduisent la liste orange pour la désignation des 47 représentants des IDV à l’assemblée de la Polynésie française. Le Sénateur Gaston Flosse était accompagné d’Armelle Merceron, de Lucie Lucas et de Madeleine Brémond. Les orateurs ont défilé à la tribune, chacun dans leur registre. A commencer par Lucie Lucas qui a énuméré les noms des quarante-sept candidats qui auront l’honneur de défendre les couleurs orange, suivi de Madeleine Brémond et d’Armelle Merceron qui elles ont défendu les idées et le programme de campagne.
L’intervention, qui était de loin la plus attendue, était celle prononcée par le président du mouvement. Revenant brièvement sur les événements passés, il a expliqué que le Tahoeraa Huiraatira est le seul mouvement politique capable de conduire à nouveau notre pays vers la prospérité économique, la création d'emplois, l'amélioration de la situation des familles les plus pauvres, la normalisation des relations avec l'Etat, la défense de notre autonomie au sein de la République française. L’occasion pour le Sénateur de rappeler les enjeux de ce scrutin tout en mettant l’accent sur le programme du Tahoeraa Huiraatira.
A en juger par les réactions du public, la prestation du Sénateur Gaston Flosse, tant pour la franchise du discours que pour sa simplicité, semble avoir été très appréciée.
Commentaires