Le Sénateur Gaston Flosse a participé, le Jeudi 3 janvier 2008 à une réunion d’information organisée sur le terrain de Vaiotaha à Pueu où un grand nombre de personnes ont répondu à l’invitation des dirigeants du mouvement. Le président du Tahoeraa Huiraatira était accompagné d'Armelle Merceron, d’Edouard Fritch , de Lucie Lucas, de Victor Doom ainsi que de Loïs Salmon et d’Antony Jamet. Ces militants et sympathisants en ordre de bataille ont redécouvert les listes des candidats aux élections territoriales, des îles du vent et des autres archipels qui défendront les couleurs orange, le 27 janvier prochain.
Lors des différents discours qui ont ponctué la soirée, les orateurs ont à tour de rôle répété que le Tahoeraa Huiraatira est prêt à défendre avec ténacité les intérêts de la Polynésie française. Le Sénateur Gaston Flosse a pris la parole pour définir les enjeux du prochain scrutin.
Dans ses propos Gaston Flosse a su capter l’attention de son auditoire en déclarant que sa volonté était de construire une stabilité politique. Il a expliqué que la Polynésie française avait besoin d’un nouveau départ avec une nouvelle façon de gouverner et de nouvelles orientations dans tous les domaines. Le Sénateur Gaston Flosse s’est également exprimé sur les compétences du mouvement à pouvoir diriger le pays « Nous avons l’expérience et la compétence. Pensez, pensez avec fierté, à tout ce que nous avons réalisé au service de notre pays depuis la fondation de notre Mouvement. »
Il a ajouté « Nous sommes capables de diriger ce pays, nous l’avons prouvé. Nous avons des idées, nous avons le savoir faire, nous avons l’énergie et la volonté. Nous avons les meilleurs techniciens, nous avons les femmes et les hommes politiques les plus expérimentés et les plus compétents. »
Il a notamment insisté sur le fait que le choix de l'Autonomie au sein de la République, le choix de rester Français, est, depuis toujours, l’idée fondamentale du Tahoeraa Huiraatira.
Ainsi le Tahoeraa Huiraatira est appelé à mener une bataille déterminante pour l’avenir de notre pays. Après les interventions, le président du Tahoeraa Huiraatira a homologué la fédération de Pueu dont la présidence revient à Maraetetoa Tetuarii.
Commentaires