Encore beaucoup de monde, le mercredi 23 janvier 2008 à Mahina où près de quatre cent personnes ont assisté au meeting organisé par le Tahoeraa Huiraatira dans le cadre de la campagne pour l’élection des 47 représentants des IDV à l’Assemblée de la Polynésie française. Autant dire que les militants de Mahina sont motivés pour cette prochaine bataille électorale.
La fédération dirigée par Nicolas Sanquer et Lucie Lucas, présents à la 15ème et 14ème place sur la liste, a réservé un bien bel accueil à la délégation composée du Sénateur Gaston Flosse et de plusieurs cadres du parti dont Armelle Merceron, Jonas Tahuaitu, Edwin Faua, Teva Rofritsch et Mike Villierme. Lors des différentes interventions qui ont ponctué la soirée, les orateurs ont à tour de rôle mis l’accent sur les enjeux de ce scrutin au cours duquel les électeurs seront appelés à faire un véritable choix de société.
Nicolas Sanquer a adressé un message de bienvenue aux militants et aux responsables politiques. Juste après, Lucie Lucas et Armelle Merceron, lui ont succédé pour présenter, un à un dans l’ordre , les 47 co-listiers du mouvement qui se présenteront au suffrage des électeurs le 27 février prochain ainsi que le programme.
L’intervention du Sénateur Gaston Flosse était très attendue. D’emblée, il est entré dans le vif du sujet : " Les seuls ennemis que nous devrons combattre au lendemain des élections sont la pauvreté, le chômage, le manque de logements et la vie chère. Le Tahoeraa Huiraatira n'a jamais négligé la solidarité sociale ; la cohésion sociale a toujours été le but de notre politique de développement économique. »
Il a rappelé les enjeux de ce scrutin tout en mettant l’accent sur le programme du Tahoeraa Huiraatira axé autour de mesures sociales en faveur des plus démunis mais aussi sur des projets précis pour relancer l'économie, pour améliorer l'éducation des jeunes et la formation professionnelle, pour régler les problèmes fonciers, pour aider les archipels et pour préserver notre environnement.
Durant la soirée, les militants ont posé de nombreuses questions auxquelles il a été répondu le plus complètement possible.
Commentaires