C'est toujours avec le même enthousiasme et la même foi en l'avenir que le Tahoeraa Huiraatira poursuit ses réunions publiques. Le mardi 15 janvier 2008, les cadres du mouvement ont été accueillis par la fédération de Papenoo présidée par Henri Flohr dans la valée de FAARIPO. Chef de file de ces tournées d’information et d’explication, le président Gaston Flosse, était accompagné pour cette réunion de Lucie Lucas, de Romance Flohr, d’Armelle Merceron, d’Edwine Faua et d’Edwige Uparu. Pour soutenir la liste du Tahoeraa Huiraatira près de 150 personnes avaient fait le déplacement. Lors de son intervention le Sénateur Gaston Flosse, toujours aussi passionné, a donné un formidable espoir à la population en souhaitant que les militants et sympathisants du mouvement demeurent étroitement solidaires. De plus, il a expliqué combien le scrutin du 27 janvier était primordial. Gaston Flosse a délivré plusieurs messages politiques destinés à galvaniser ses troupes et n'a pas caché qu'il y aurait beaucoup de travail pour relever une situation catastrophique. Il compte sur chacun pour l'aider à conduire le pays vers un développement harmonieux et durable. Il est clair que l’ambition du mouvement est de bâtir un Pays autonome, capable de se gouverner librement et démocratiquement, un Pays qui affirme son identité sans remettre en cause son appartenance à la République française. Pour clore cette réunion un échange de questions réponses a permis aux uns et autres de s'exprimer en toute liberté.
Président,
Je voulez vous souhaiter bon courage pour les élections et vous dire combien je vous trouvez courageux. je sais que vous allez tout faire pour votre pays une fois aux rènes du pays. Le programme est riche en proposition, j'espère que nous aurrons dès lors l'argent pour les réaliser.Le pays a besoin d'être reppris en main et vous seul pouvez le faire.
Réponse au post:
Merci. Vous pouvez compter que ni le courage, ni l’énergie ne me manqueront pour accomplir la tâche.
Rédigé par : nicolas | 17 janvier 2008 à 06:41
Iaora peretetini
Désolée que ce jeune est abusé de votre gentillesse mais n'ayez crainte la jeunesse est là avec vous.
Courage car vous serez bientot notre président
Réponse au post :
Merci. N’ayez aucune inquiétude. Ce n’est pas parce qu’un jeune a abusé de ma confiance que je vais cesser de faire confiance à tous les jeunes.
Rédigé par : noelanie | 17 janvier 2008 à 06:05