Pas de repos pour les candidats de la liste du Tahoeraa Huiraatira. Le jeudi 17 janvier 2008 au soir, environ 400 personnes se sont rassemblées à la salle Victor Lehartel à Papara. Outre le Sénateur Gaston Flosse, on comptait la présence du député maire Bruno Sandras, de Madeleine Brémond, d'Armelle Merceron, de Lucie Lucas, de Pascale Haiti, et de Christelle Lehartel.
Plusieurs orateurs ont défilé à la tribune, chacun dans leur registre.
A commencer par Bruno Sandras pour l’habituel message de bienvenue, suivi de Lucie Lucas qui a énuméré les noms des quarante-sept candidats qui auront l’honneur de défendre les couleurs orange.
Ensuite ce fut au tour de Madeleine Brémond et d’Armelle Merceron d’expliquer aux habitants les enjeux cruciaux que représentent ces élections.
Par ailleurs, les différents thèmes de campagne orientés vers l'emploi, le logement, la solidarité, la santé, l'éducation, le développement économique, le tourisme, le foncier ont été rappelés. Enfin, le chef de file du mouvement a pris la parole, plus convaincant que jamais a martelé "Aujourd'hui notre objectif, notre devoir, est de gagner les élections du 27 janvier et du 10 février. Oui, notre objectif est de gagner ! Et je vous jure que c'est possible. Nous avons d'énormes atouts, et nous sommes les seuls à les avoir. Nous avons l'expérience et la compétence. Pensez, pensez avec fierté, à tout ce que nous avons réalisé au service de notre pays depuis la fondation de notre Mouvement ".
La population a écouté les intervenants avec attention et a posé de nombreuses questions jusque tard sans la soirée.
Commentaires