Grande affluence le dimanche 6 janvier 2008 à Toahotu pour la réunion d’information organisée par le Tahoeraa Huiraatira. Outre le Sénateur Gaston Flosse, se trouvaient également Armelle Merceron, Teva Rohfritsch, Madeleine Brémond Lucie Lucas, Pascale Haiti , Sylvie André, Nicolas Sanquer ainsi que Milton Toofa président de la fédération de la commune.
Les personnalités du Tahoeraa présentes ont évoqué les perspectives d'avenir avec le parti si celui-ci revenait au pouvoir : l'emploi, les formations, l'accession à la propriété, le logement, le foncier, la vie dans les communes. Désormais il s'agit de regarder devant, à l'échéance du scrutin de janvier que le Tahoeraa est convaincu de gagner grâce à son électorat demeuré fidèle.
Quant au sénateur Gaston Flosse il a conclu " Les seuls ennemis que nous devrons combattre au lendemain des élections sont la pauvreté, le chômage, le manque de logements et la vie chère. Le Tahoeraa Huiraatira n'a jamais négligé la solidarité sociale ; la cohésion sociale a toujours été le but de notre politique de développement économique. Mais la situation s'est tellement dégradée depuis 2004 que nous ne pourrons pas nous contenter de reconduire la même politique. L'action sociale doit être, dès le lendemain des élections, une priorité absolue. Nous devrons mobiliser tous nos moyens humains et financiers pour obtenir des résultats rapides, visibles, décisifs. Nous devons rendre la confiance et l'espoir à ceux qui ont aujourd'hui le sentiment qu'ils sont exclus du progrès et de la prospérité "
Des militants ont posé de nombreuses questions auxquelles il a été répondu le plus complètement possible.
Commentaires