Il y avait beaucoup de monde, le jeudi 10 janvier 2008, au meeting du Tahoeraa Huiraatira organisé sous le préau de la mairie de Tautira. Les militants ont répondu à l’invitation des dirigeants du mouvement venus défendre leurs idées et leur programme de campagne en vue de l’élection des représentants des IDV à l’assemblée de la Polynésie française.Ainsi, le président de la fédération de Tautira Samuel HAMBLIN et ses collaborateurs ont accueilli la délégation du Tahoeraa Huiraatira emmené par le Sénateur Gaston Flosse. Outre le président du mouvement, on comptait la présence de Madeleine Brémond, de René Temeharo, de Luc Faataua, d’Edwin Faua, de Timéona Richmond et de Marcelle Holozet.
L’intervention du Sénateur Gaston Flosse était très attendue. Il a rappelé les enjeux de ce scrutin tout en mettant l’accent sur le programme du Tahoeraa Huiraatira axé autour de mesures sociales en faveur des plus démunis mais aussi sur des projets précis pour relancer l'économie, pour améliorer l'éducation des jeunes et la formation professionnelle, pour régler les problèmes fonciers, pour aider les archipels et pour préserver notre environnement.
D’une façon plus générale, il a exhorté les électeurs à ne pas gaspiller leur bulletin de vote car à ses yeux, seul le Tahoeraa est vraiment capable de remettre la Polynésie française sur la voie du progrès. En tant que chef de file des troupes orange, il a affirmé vouloir continuer à se battre jusqu’au bout.
Le Sénateur Gaston Flosse a clos son discours en appelant tous les militants et sympathisants du Tahoeraa à faire preuve de combativité, seul moyen de gagner les élections.
Commentaires