A l’appel des présidents des fédérations de Papearii, de Papara, et de Mataeia, les militants et sympathisants sont venus nombreux écouter les explications des ténors à la réunion publique du Tahoeraa Huiraatira, vendredi 1er février 2008 à Mataeia.
Le président du Tahoeraa Huiraatira, Gaston Flosse, ainsi qu’Armelle Merceron, Pascale Haiti et l’ensemble des cadres du mouvement, ont été sensibles à une telle expression populaire visant à défendre les idées du mouvement.
A moins d’une semaine du scrutin, les présidents de fédérations des différentes communes et leurs collaborateurs ne ménagent pas leur peine pour battre le rappel dans les quartiers et sensibiliser la population sur l’enjeu du 10 février prochain. Dans son propos, le Sénateur Gaston Flosse s’est exprimé sur les résultats du premier tour des élections, en insistant sur la nécessité de se tourner vers l'avenir et de faire confiance au Tahoeraa Huiraatira.
Après avoir remercié l’équipe qui a organisé la soirée, il a déclaré qu’il était indispensable pour relancer le pays, de construire une stabilité politique reposant sur de nouvelles bases.
Le leader du Tahoeraa Huiraatira s'est adressé solennellement aux électeurs du premier tour, pour qu'ils gardent confiance et aux abstentionnistes ou ceux ont porté leurs suffrages sur des listes qui ne peuvent se maintenir, en leur disant : " rejoignez nous ; nous avons besoin de vous ".
Pour finir le président du Tahoeraa Huiraatira a rappelé qu’il avait toujours été pour l'autonomie qui permet aux Polynésiens de diriger le Pays, tout en restant au sein de la République.
Commentaires