Encore quelques jours avant le second tour des élections des représentants à l'Assemblée de Polynésie. C'est la raison pour laquelle les tournées d'informations du Tahoeraa Huiraatira se poursuivent de manière intensive.
Mercredi 6 février 2008, Gaston Flosse, Armelle Merceron, Edouard Fritch, et Teva Rofritsch, se sont rendus à la salle omnisport de Piafau, dans la commune de Faa’a pour rencontrer la population.
La délégation a été accueillie avec enthousiasme par les membres de la fédération de Faa’a dont Tarita Sinjoux. Certes les résultats du Tahoeraa Huiraatira au premier tour sont en léger recul mais Edouard Fritch, comme Armelle Merceron, ont appelé avec vigueur et conviction à la mobilisation de tous. Non seulement des militants et sympathisants mais également, et surtout, des abstentionnistes.
Le Sénateur Gaston Flosse, quant à lui, a souligné l'importance de ce second tour non seulement pour le parti mais surtout pour l'avenir de la Polynésie. Il ne s'agissait plus de tergiverser mais de décider de l'avenir de nos enfants.
Le leader du Tahoeraa a réitéré son appel " Je remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont fait confiance au Tahoeraa Huiraatira le 27 janvier. Avec nous, le camp autonomiste a gagné. Et, au sein de la famille autonomiste, le Tahoeraa Huiraatira représente plus d'un tiers des électeurs. Ces électeurs doivent être représentés à l'assemblée. Je leur dis : " Mobilisez-vous pour le second tour. Je sais aussi que vous attendez de la stabilité pendant les 5 prochaines années. J'en ai la conviction, pour assurer cette stabilité, les autonomistes ont besoin de pouvoir compter sur les hommes et les femmes compétents et expérimentés du Tahoeraa Huiraatira. C'est par son dynamisme, sa capacité de travail, la qualité de ses élus, que le Tahoeraa Huiraatira peut apporter à la majorité autonomiste plus de stabilité, d'équilibre et d'efficacité. Désormais le sort du pays est entre les mains des électeurs et Gaston Flosse comme les autres responsables du parti ont insisté pour que tous se rendent aux urnes. " "Chaque voix compte " a martelé Gaston Flosse. Il a notamment réaffirmé avec force et conviction que le Tahoeraa Huiraatira est un mouvement autonomiste, attaché à la France.
En fin de réunion de nombreuses questions furent posées aux personnalités politiques. Le dialogue qui s'est instauré a été particulièrement positif.
Bonjour à tous,
Je voudrais faire passer un message et je me permets d’envoyer un petit mot sur le blog du Sénateur. Je suis déçue comme tous les électeurs du TH des résultats mais plus particulièrement de l’attitude de GTS. Je suis comme on dit chez nous un demi, j’ai une mère métropolitaine et un père polynésien, j’ai voté pour vous parceque je sais que vous ne mènerez jamais notre pays vers l’Independence. Et pourquoi le feriez vous, il faut être réaliste, franchement, lorsque l’on a un peu de jujotte, comment un homme qui a donnait sa vie a son peuple pour défendre les principes de l’autonomie peut nous amener à l’autodétermination ? Alors, la seule raison est que GTS est manipulateur de première. Car c’est sur la liste de GTS qu’il y a des indépendantistes, et Hiro c’est quoi ?? Béatrice Vernaudon, il me semble que sous ses airs de gentille vielle dame, elle a été la copine de L’UPLD, elle les a bien soutenu, j’ai pas rêvé. Les îliens, et Emile Vernaudon, ils gouvernaient bien ensemble, elle était belle la distribution de ministères ! Le dialogue de Gaston Flosse avec Oscar Temaru, GTS trouve ça répugnant, c’est peu être parce qu’il na pas de famille d’origine polynésienne. Car dans ma famille, nous avons la paix au sein des foyers car des oncles et tantes qui ne se parlaient plus à cause des disputes politiques se parlent à nouveau. Mais ça bien sur, GTS , lui il trouve que c’est honteux !! Ah bè oui c’est sur c’est équerrant ! Et de quel droit des politiques UMP se permettent ils de dire que cet acte est honteux pour toute la Polynésie ?
Occupez vous de vos banlieues et de vos jeunes qui crament les voitures avant de regarder de se qui se passe chez les voisins.
Encore une chose qui vient de refuser la plate forme autonomiste proposé par Nicole Bouteau ?
Rédigé par : teva | 11 février 2008 à 22:36