C’est dans le cadre de l’hôtel Méridien que s’est déroulée vendredi 2 mai 2008 l’élection du Président du SPC (Syndicat polynésien des Communes).
Après une prière suivie avec ferveur par les maires et représentants des communes présents, la procédure du vote fut expliqué et les candidatures présentées. Il y en avait deux : Maihi Teriitepaiatua et Gaston tong Sang.
Le vote proprement dit s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Chaque votant s’est rendu dans l’isoloir et a déposé son bulletin dans l’urne. A l’issue de cette opération, les enveloppes furent comptées : 89 bulletins ont été décomptés. Au final, Maihi teriitepaiatua, candidat de l’UDSP fut déclaré vainqueur et élu Président du SPC avec 50 voix contre 39 pour Gaston Tong Sang. Une belle victoire sans conteste. La preuve que la majorité réelle du pays est bien celle représentée par l’UDSP. Le Sénateur Gaston Flosse a tenu à être le premier à féliciter l’ancien maire de Moorea qui connaît parfaitement les arcanes et le fonctionnement du SPC pour y avoir occupé longtemps un poste de Vice Président.
Les commentaires récents