Dans le cadre de ses rencontres avec la population, le Sénateur Gaston Flosse et leader du Tahoeraa Huiraatira, a présidé une réunion publique le lundi 25 mai 2009 à Uturoa, sur l’emplacement de l’ancien marché. Plus de 100 personnes se sont déplacées pour entendre les représentants du parti ainsi que leur président. Outre Gaston Flousse, on notait la présence d’Edouard Fritch, du président du syndicat des communes Teriitepaiatua Maihi, de trois conseillers municipaux de Uturoa ainsi qu’un représentant du Tavini Huiraatita Edwin Taruoura. Etaient également présents tous les représentants du Tahoeraa Huiraatira actuellement en séminaire pour trois jours à Tumaraa.
Le leader du parti orange qui a pu mesurer à Raiatea sa popularité intacte a abordé, lors de son intervention, le rapport concernant le rapport dur la gestion de ATN accepté par la commission des transports et qui sera discuté prochainement à l’Assemblée.
Par ailleurs il est longuement revenu sur la situation économique et politique actuelle, situation dramatique dont les habitants de Raiatea comme des Îles sous le Vent sont les victimes.
Chef incontournable et plébiscité du Tahoeraa Huiraatira, Gaston Flosse, a mis l’accent sur le gouvernement et sa majorité incertaine, qui semble immobile, incapable de prendre des mesures drastiques sur le plan économique. Chaque compte rendu du Conseil des ministres apporte une nouvelle vague de déception. C’est chaque fois le signe d’une incapacité à décider, à sortir le pays du marasme.
Il a rappelé que c’est avec tristesse qu’il a constaté, comme lors du débat sur l’indemnisation des victimes du nucléaire ou la protection de l’emploi local, que l’UPLD renie ses propres idéaux. On peut comprendre la déception sinon les désillusions de certains de ses membres.
Ainsi Durant près de deux heures, Gaston Flosse a répondu aux interrogations de la population de Uturoa. Ce fut un échange très riche tous sont repartis convaincus et confortés dans leur décision de se battre au côté du Tahoeraa Huiraatira. Il y a urgence face à l'impuissance de ceux qui nous gouvernent actuellement.
Face à l’impéritie et l’inconséquence du gouvernement qui a tant promis et si peu tenu, Gaston Flosse se révèle une nouvelle fois le seul homme debout, capable de sauver l’économie du pays et de gagner la confiance des investisseurs.
Commentaires