Une foule compacte d’adhérents et de sympathisants du Tahoeraa Huiraatira se pressait dans le hall de l’aéroport de Tahiti Faa’a ce lundi 13 juillet 2009 afin de fêter le retour de Gaston Flosse après un séjour à Paris. Bien avant que l’avion atterrisse, les femmes et les hommes présents, tous vêtus de orange, entonnèrent des chants en attendant l’arrivée du sénateur.
Ils étaient plusieurs centaines à se presser près du salon d’honneur où le sénateur Gaston Flosse, leader du Tahoeraa Huiraatira, fut chaleureusement accueilli par sa famille, Edouard Fritch et des représentants du parti à l’assemblée. Gaston Flosse fut couvert de couronnes de fleurs et c’est en pleine forme, avec un grand sourire qu’il salua les uns et les autres. Après qu’une prière fut dite, lentement le sénateur tenta de se frayer un chemin au milieu de ses fidèles qui l’acclamaient et désiraient tous lui dire leur attachement. Personne n’avait oublié la campagne médiatique odieuse qui a tenté de le déstabiliser mais les membres du Tahoeraa tenaient à prouver à leur leader qu’ils étaient toujours fidèles et qu’ils le soutenaient de toute leur force derrière lui et le parti.
Ce témoignage d’affection alla droit au cœur de Gaston Flosse qui eut un mot pour chacun jusqu’à ce qu’il eut regagné sa voiture. Dans le marasme que traverse actuellement notre pays, Gaston Flosse apparaît plus que jamais, comme le seul recours pour reprendre la barre d’une pirogue en pleine dérive. Tous souhaitent qu’il reprenne les rênes du pouvoir et ce soir là, à l’aéroport, militants et sympathisants, unis par un même idéal, acclamèrent celui dans lequel ils ont placé, depuis tant d’année, leur confiance et leurs espoirs.
Commentaires