A l’occasion du 14 juillet, et de manière spontanée, les femmes du Tahoeraa ont organisé le midi une fête de soutien à Gaston Flosse au domicile du sénateur. Cette initiative est due à Florienne Panai, Madeleine Bremond et a réuni 150 femmes du Tahoeraa Huiraatira pour un repas destiné à prouver à Gaston Flosse que le parti était toujours derrière lui. Plus encore en cette période de difficultés.
En outre étaient présents de jeunes chanteurs talentueux qui participent au concours Nestar et qui ont donné des exemples de leur talent.
Gaston Flosse a, par ailleurs, prononcé un bref discours dans lequel il a exposé l’historique de la situation politique de notre pays depuis l’accord historique du 7 juillet 2007 et cette entente avec le tavini qui devait rétablir la paix sociale et conduire au développement harmonieux du pays. Il a surtout insisté sur le caractère dramatique dans lequel est plongée l’économie de notre pays.
Néanmoins, Gaston Flosse a précisé qu’au cour de son séjour à Paris il a téléphoné à Oscar Temaru qui lui a confirmé que tout allait bien pour lui et qu’il comptait revenir bientôt au fenua.
Commentaires