C’est avec une immense émotion populaire et des montagnes de fleurs que le Sénateur Gaston Flosse, leader du Tahoeraa Huiraatira, accompagné de Pascale Haiti, a été accueilli jeudi soir 17 septembre à son retour de Paris. On comptait également la présence des représentants Edouard Fritch, René Temeharo, Chantal Galenon, Juliette Tuhuhuatama, Lana Tetuanui, Cyril Tetuanui ainsi que Thomas Moutame.
Plusieurs centaines de militants et sympathisants se sont pressés à la sortie du salon d’honneur pour montrer à Gaston Flosse leur soutien indéfectible et surtout leur fidélité à un homme, pris dans la tourmente, mais qui refuse de se laisser abattre.
Toujours combattif et malgré la fatigue du long voyage il a écouté avec ferveur les prières et les chants qui ont été exécutés à son intention.
Ensuite, il s’est adressé en langue tahitienne à tous ceux qui l’attendaient. IL les a vivement remerciés.
Contrairement à ce qu’espérait sans doute une presse avide de sensationnel, Gaston Flosse était là et bien là et il a affirmé qu’il se rendrait bien à la convocation du juge le vendredi 18 à 8H.
D’un même élan le peuple polynésiens a montré de quel côté penchait son cœur d’autant que la situation politique et surtout économique actuelle de la Polynésie est catastrophique.
Commentaires