Le sénateur Gaston Flosse est rentré de Paris samedi 31 octobre tard dans la soirée après un bref séjour à Paris où il a eu l’occasion de rencontrer des élus et ses nombreux amis. Il a été accueilli avec émotion dans le salon d’honneur par Pascal Haiti, sa famille ainsi que très chaleureusement par de nombreux militant et sympathisants. Une prière a été dite.
Gaston Flosse a prononcé une courte allocution en langue tahitienne. Toujours en forme, le Sénateur attend sereinement la décision du Sénat concernant la levée de son immunité parlementaire le bureau devant se réunir demain matin à 9h (heure de Paris).
Certaines des personnes présentes avaient les larmes aux yeux .Ensuite Gaston Flosse a pu gagner sa voiture afin de rentrer chez lui.
Personne n’ignore qu’un combat judiciaire se poursuit pour l’homme fort de la Polynésie mais chacun a voulu prouver que le Sénateur et leader du Tahoeraa Huiraatira pouvait compter sur le soutien indéfectible de ses fidèles et, plus largement, des Polynésiens.
Commentaires