La Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Papeete a décidé, mercredi 2 décembre 2009, de suivre l'avis du parquet et de renvoyer le sénateur Gaston Flosse en détention provisoire à Nuutania.
Libéré le 25 novembre dernier sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD) après avoir passé 16 jours à la maison d'arrêt de Nuutania, il a regagné, mercredi, sa cellule.
L'avocat de Gaston Flosse, Me François Quinquis, a fait une déclaration qui dénonce une "justice yoyo". Il a ajouté "la Justice doit avoir en toutes circonstances une certaine logique et là j'estime qu'il n'y a plus aucune logique judiciaire (…) On sort, on rentre, on sort. Comprenne qui pourra".
Pour l’avocat du sénateur, reprenant les termes tenus par l'avocat général de la Chambre lors de l'audience de la veille, Gaston Flosse fait de surcroît les frais d'un "règlement de comptes entre juges par décisions de Justice interposées".
Néanmoins le Tahoeraa Huiraatira a de nouveau assuré que le parti est et sera toujours au côté de son leader Gaston Flosse.
Commentaires