Après un bref séjour à Paris le Sénateur Gaston Flosse a regagné le fenua le samedi 6 mars 2010 dans la soirée. Dans la capitale, il a rencontré de nombreuses personnalités et donné suite à de multiples rendez-vous.
Dès le dimanche 7 mars, Gaston Flosse, s’est rendu à la présidence de Polynésie qui accueillait 2500 femmes afin de célébrer la journée internationale de la femme qui avait officiellement lieu le lendemain. Ce rassemblement convivial et traditionnel avait pour but de permettre aux femmes de se retrouver et de passer un agréable moment. Jour de Fête pour toutes les femmes qui ont été à la fois les organisatrices et les actrices de l’événement.
À l'occasion de la journée de la femme, le gouvernement a tenu à inviter les femmes à une manifestation placée sous le signe du partage. Cette journée était animée par des chants et des danses. Organisé par le ministère de la Solidarité, à la tête duquel, Teura Iriti accomplit un travail remarquable, fut le moment choisi afin de sensibiliser les associations présentes, sur leur utilité dans la mise en place des politiques du gouvernement.
Le sénateur Gaston Flosse accompagnée de Pascale Haiti a été reçu, entre autres, par le Président du pays Gaston Tong Sang .
Gaston Flosse, leader du Tahoeraa n’a pas manqué de faire observer que son parti avait « lancé la parité en Polynésie française, alors que la loi n’existait pas encore ». Une raison supplémentaire qui justifiait la présence du Sénateur à cet événement qui s’est achevé dans la joie commune et la bonne humeur.
Les commentaires récents